fbpx

Route entre Las Vegas et Los Angeles : 6 arrêts insolites

Le dans
Mis à jour le 18 février 2021

La route entre Las Vegas et Los Angeles est un trajet au programme de la plupart des circuits dans l’ouest américain. Parcourez l’itinéraire StriptoVEGAS avec 6 arrêts insolites à ne pas manquer et programmez votre futur road trip entre Sin City et la Cité des Anges.

Route Las Vegas Los Angeles : 6 arrêts insolites à ne pas manquer

La distance entre Las Vegas dans l’État du Nevada et Los Angeles dans l’État de Californie est d’environ 435 km via l’autoroute : Interstate 15.

Pour le trajet le plus direct, il vous faudra un peu plus de 4 heures de voiture pour rejoindre Los Angeles depuis Las Vegas.

  1. Seven magic mountains
  2. Baker Big Boy
  3. Peggy Sue’s Diner
  4. Calico Ghost Town
  5. Elmer’s bottle tree ranch
  6. San Bernardino National Forest

Lire aussi : Comment rejoindre Los Angeles depuis Las Vegas ?

1. Seven Magic Mountains

S Las Vegas Blvd, Las Vegas, NV 89054
45 minutes de route depuis Las Vegas

Seven Magic Mountains

Pour débuter la route, on vous conseille une première étape aux Seven Magic Mountains, une oeuvre d’art en libre accès qui se situent à une quinzaine de kilomètres au sud de Las Vegas à proximité de Sheep Mountain et des chaînes de montagnes de McCullough, Bird Spring et Goodsprings.

Plantée au milieu de nulle part, l’oeuvre nous rappelle également qu’en peu de temps, vous êtes déjà au milieu d’une nature sauvage et que Las Vegas n’est que mirage dans le désert.

Une oeuvre artistique de grande envergure, expression de la présence humaine dans le désert, conçu par l’artiste suisse Ugo Rondinone et produite par le Nevada Museum of Art et le Art Production Fund.

Une étape obligatoire lors d’un road trip vers Los Angeles débute obligatoirement par les Seven Magic Mountains pour faire une photo souvenir unique de ce splendide désert du Nevada.

2. Baker Big Boy

72155 Baker Blvd, Baker, CA 92309
1h30 de route depuis Las Vegas

Baker

Sur la route une petite étape rapide qui ne prend que quelques minutes, ne serait-ce que pour la photo de plus grand thermomètre au monde, le Big Boy que l’on voit depuis la route pour les plus pressés. Non loin de là, de nombreux amateurs font un détour par Alien Jerky, un magasin thématique pour les fans de Roswell et d’Extra Terrestres

3. Peggy Sue’s Diner

35654 Yermo Rd, Yermo, CA 92398
2h15 de route depuis Las Vegas

Peggy Sue's Diner

Retour dans l’Amérique des années 50 pour une étape par Peggy Sue’s, après deux heures de route depuis Las Vegas, découvrez une véritable institution où l’on peut manger dans un décor fait de nombreux objets de la culture populaire américaine d’après-guerre.

Si vous n’avez pas encore manger c’est l’occasion de tester un menu typiquement américain apportés par des serveuses vêtues à la mode des années cinquante.

4. Calico Ghost Town

36600 Ghost Town Rd, Yermo, CA 92398
2h15 de route depuis Las Vegas

Calico Ghost Town

Une étape incontournable entre Vegas et L.A, la ville fantôme de Calico vous plonge dans l’ambiance du far west et des westerns américains.

Une ancienne ville minière d’où était extrait de l’argent qui aujourd’hui accueille les touristes dans un décor digne des films américains : Saloon, ranch, prison, train de la mine et restaurant

5. Elmer’s Bottle Tree Ranch

24266 National Trails Hwy, Oro Grande, CA 92368
2h50 de route depuis Las Vegas

Elmer’s Bottle Tree Ranch

Sur la route en direction de Helendale, une étape s’impose au Elmer’s Bottle Tree Ranch. Une attraction touristique très populaire sur la route de Los Angeles, un ranch ou l’œuvre spectaculaire d’un homme, Elmer, qui propose une collection unique de bouteilles en verre présentée dans “une forêt de ferraille”.

Au milieu de nulle part, le lieu est unique et l’accès est gratuit mais l’artiste mérite bien un ou deux petits dollars en échange.

6. San Bernardino National Forest

San Bernardino California 92314
4h de route depuis Las Vegas

San Bernardino National Forest

San Bernardino est la dernière étape que nous vous conseillons, à environ 1 h de route de Los Angeles. Après votre séjour dans le désert et avant quelques jours dans l’ambiance urbaine d’une mégapole internationale, vous aspirez probablement à vous ressourcer dans un coin de nature. La forêt nationale de San Bernardino est l’étape idéale pour pratiquer de nombreuses activités de plein air.

Arrivée à Los Angeles

los angeles from above

Fin de votre road trip et arrivée à Los Angeles, ne vous arrêtez pas à Hollywood et pour le symbole, poussez jusqu’à Santa Monica où se trouve le panneau qui marque la fin de la route 66, de Chicago à Los Angeles.

Conseils pour un road trip réussi !

  • Préparer des réserves d’eau avant de prendre la route : Certaines portions de l’itinéraire sont désertiques sur plusieurs dizaines de kilomètres.
  • Surveillez votre réservoir d’essence : Faites le plein lorsque le réservoir approche le quart pour éviter toute panne sèche au milieu de rien.
  • Surveillez votre vitesse : Sur l’I-15, la vitesse est limitée à 70 mph, l’autoroute est particulièrement contrôlée par la police.
  • Surveillez la batterie de votre appareil photo : Sinon vous allez rager de ne pas pouvoir immortaliser les paysages grandioses que vous allez voir !

Avis StriptoVEGAS

Las Vegas et Los Angeles sont deux étapes phares lors d’un autotour dans l’ouest américain, deux villes mythiques des États-Unis relativement proches que chacun se tarde de découvrir au cours d’un premier voyage sur la côte ouest.

Programmez la journée entière pour profiter un maximum de cet itinéraire, une erreur courante est de faire le trajet le plus rapidement possible, sans profiter des multiples atouts que possède cette route unique qui vous laissera des souvenirs impérissables.

Mis à jour le 18 février 2021

Laisser un commentaire