Comment rejoindre Los Angeles depuis Las Vegas ?

Le dans
Mis à jour le 28 octobre 2019

Vous êtes à Las Vegas au Nevada et vous souhaitez rejoindre Los Angeles sur la côte ouest des Etats-Unis ? Au pays du pétrole et à la vue du peu de kilomètres à faire (435 km), la voiture parait être la solution la plus pratique. De plus, la route de Los Angeles à Las Vegas est digne d’un road trip dans l’ouest jalonnée de somptueux paysages et d’attractions insolites à découvrir.

Cependant il existe d’autres moyens de transport pour se rendre à Los Angeles depuis Las Vegas. Les plus pressés feront route par avion alors que les petits budgets profiteront des somptueux paysages qu’offre l’itinéraire d’un bus.

Bus stop

Rejoindre Los Angeles en voiture

La distance en voiture qui sépare Las Vegas de Los Angeles est de 435 Km, ce qui à l’échelle du pays n’est pas très long. Le trajet dure entre 4h00 et 4h30 et l’itinéraire le plus rapide passe par la route I-15 N qui relie les deux grandes villes de l’ouest. Une longue autoroute avec peu de circulation qui traverse des paysages arides,

La route entre Las Vegas et Los Angeles est parsemée de sites uniques et d’attractions insolites et c’est l’occasion de programmer un petit road trip avec plusieurs étapes comme une étape à la ville fantôme de Calico située dans le désert de Mojave.

Il est facile de louer une voiture à Las Vegas et de la rendre à Los Angeles pour effectuer ce trajet. Il suffit d’avoir son permis de conduire français en cours de validité.

Las Vegas Los Angeles en bus

Le bus est un des moyens de transport le plus développé aux Etats-Unis, c’est le moyen le plus simple et le plus économique de se rendre à Los Angeles. Depuis Las Vegas plusieurs lignes existent et il vous faudra environ 5h30 pour rejoindre L.A.

C’est le meilleur moyen de voir du paysage si on a pas envie de conduire ou si on a pas le permis !

Compagnie de bus Greyhound : https://www.greyhound.com

Las Vegas Los Angeles en train

Le train aux USA n’est pas le meilleur moyen pour se déplacer, à part quelques grandes lignes, le réseau est peu développé. Si vous décidez de vous aventurer sur les rails, sachez qu’il vous faudra pas moins de 7h et deux changements pour rejoindre la Californie et la côte ouest.

Planifier votre trajet en train : https://amtrak.com

Las Vegas Los Angeles en Avion

L’avion est sans doute le moyen le plus rapide et le plus pratique depuis Las Vegas, l’aéroport se trouve à quelques encablures des hôtels du Strip et les compagnies aériennes américaines proposent de nombreux vols entre les deux cités tout au long de la journée. En 1h10 de vol et pour moins de 100$, vous pourrez rejoindre depuis sin city, la cité des anges.

Compagnies aériennes au départ de Las Vegas : https://www.mccarran.com

Las Vegas Los Angeles à pied

Si vous êtes un doux dingue ou un rêveur fou, sachez qu’il faut 95 heures de marche pour rejoindre Los Angeles par la route la plus directe.

Numéro d’appel d’urgence aux USA : 911

Mis à jour le 28 octobre 2019

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest