Las Vegas est située au cœur du désert de Mojave, un espace naturel immense qui est accidenté, aride et rocheux. La ville de tous les péchés est bien plus proche de la nature qu’on ne pourrait le penser. Il est facile et rapide de préparer une excursion à Las Vegas et de monter dans sa voiture de location pour rejoindre en 1 heure de route à peine de somptueux sites naturels de l’ouest américain.
Nombreux sont les touristes qui viennent tous les ans à Las Vegas pour ses néons scintillants, ses casinos hors-normes, ses restaurants gastronomiques et ses shows grandioses.
Mais sitôt les frontières de la ville dépassées, d’immenses espaces naturels s’offrent à la découverte et sont accessibles en une seule journée d’excursion ou quelques heures.
Découvrez 3 excursions à Las Vegas parmi les plus rapides et faciles à faire
On vous propose 3 excursions à programmer lors d’un long séjour à Las Vegas. 3 excursions parmi les meilleures et à moins d’une heure de voiture de la plus grande ville du Nevada.
Lire aussi : Que visiter sur la côte ouest des USA ?
1. Red Rock Canyon National Conservation Area
Le Red Rock Canyon National Conservation Area est le parc parfait pour s’extraire du tourbillon du Strip. Un vaste et magnifique espace naturel qui se trouve à environ 35 kilomètres en voiture de l’effervescence folle de la ville.
Un parc où se succèdent des vallées encaissées, falaises escarpées et une grande diversité de canyons de couleur rouille.Sur les terres arides du désert de Mojave le Red Rock Canyon offre aux visiteurs une succession de magnifiques paroies rocheuses aux couleurs changeantes ainsi que de spectaculaires formations de grès rouge dont certaines atteignent les 1 000 m d’altitude. Sur plus de 78 000 ha, c’est un bonheur pour les yeux, les randonnées et l’escalade.
N’oubliez pas de garder les yeux bien ouverts pendant que vous circulez dans le parc, on y aperçoit de nombreux animaux sauvages comme des coyotes, des lynx, des chevaux sauvages ou encore des burros (ânes sauvages).
Plus d’infos sur le site officiel : https://www.blm.gov/programs/national-conservation-lands/nevada/red-rock-canyon
2. Valley of Fire State Park
Le parc de la Valley of Fire fut fondé en 1935, c’est le plus ancien parc d’Etat du Nevada. Il doit son nom aux formations de grès rouge, des formations rocheuses abruptes qui datent de plusieurs millions d’années.
Situé dans le désert de Mojave, non loin du Lake Mead, le parc d’État de la Vallée de Feu (Valley of Fire) s’étire sur 14 115 ha de grès rouge flamboyant qui donne l’impression que les roches s’enflamment. Le Valley of Fire State Park est un petit parc qui mérite de s’y attarder quelques heures.
Plus d’infos sur le site officiel : http://parks.nv.gov/parks/valley-of-fire
3. Lake Mead National Recreation Area et Hoover Dam

À environ 65 kilomètres de Las Vegas, le Lake Mead National Recreation Area est l’excursion loisirs par excellence. On peut y pratiquer le canotage, la pêche, la randonnée, le kayak ou encore le jet-ski.Il existe de nombreuses aires aménagées pour le pique-nique et les routes avoisinantes sont de belles occasions pour un tour de vélo.
Le clou de cette excursion reste le fameux Hoover Dam (Barrage Hoover), plus grand barrage au monde en son temps, il est une merveille d’architecture Art déco et bien entendu d’ingénierie. Le barrage alimente toute la région en électricité et reste aujourd’hui un des plus grands générateurs d’énergie des Etats-Unis. L’ouvrage et son immense lac artificiel, le Lake Mead dominent le Black Canyon où coule le Colorado et contrastent avec l’aridité du désert de Mojave.
Plus d’informations sur le site officiel du Lake Mead : https://www.nps.gov/lake/index.htm
Plus d’informations sur le site officiel du Hoover Dam : https://www.usbr.gov/lc/hooverdam/
Conseils StriptoVEGAS
Il existe de nombreux prestataires qui vous propose des excursions dans l’ouest américain au départ de Las Vegas puis de vous ramener à votre hôtel du Strip juste à l’heure pour assister à un show du Cirque du Soleil. Nombreuses sont également les agences de location de voiture qui vous permettront de vous rendre en autonomie à la conquête de cette partie de l’ouest américain moins fréquenté que les grands parcs nationaux plus éloignés (Death Valley, Grand Canyon, Bryce Canyon).

