Découvrez nos meilleures informations touristiques. Vivez le Las Vegas de vos rêves !

Comment aller de Las Vegas au Grand Canyon : voiture, bus, hélicoptère, avion ?

Si vous passez plusieurs jours à Las Vegas, le Grand Canyon est une excursion incontournable, un site qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. Visiter le Grand Canyon depuis Las Vegas permet de prendre le grand air et de s’éloigner de l’agitation des casinos et des néons du Strip. Vous pouvez vous y rendre en voiture, en bus ou par les airs.

Le Grand Canyon a trois rives différentes qui sont ouvertes au tourisme : la rive sud, la rive nord et la rive ouest.

Quelle est la distance entre Las Vegas et le Grand Canyon ?

La distance entre Las Vegas et le Grand Canyon dépend entièrement de la rive du canyon que vous souhaitez atteindre.

  • La rive nord et la rive sud sont les deux rives situées dans le parc national du Grand Canyon et elles se trouvent à plus de 450 km du Strip de Las Vegas.
  • La rive ouest est située au Grand Canyon Skywalk sur la réserve des indiens Hualapai. C’est la rive la plus proche de Las Vegas, à un peu plus de 200 km du centre-ville.

Le Grand Canyon National Park est l’un des nombreux parcs nationaux américains que vous pouvez visiter depuis Las Vegas, c’est le plus connu des Etats-Unis et pour beaucoup le plus majestueux.

Lire aussi : 3 excursions autour de Las Vegas

Quel est le moyen le moins cher pour se rendre de Las Vegas au Grand Canyon ?

La voiture est le moyen de locomotion le plus économique et aussi le plus polyvalent. Il existe une dizaine d’agences installées au centre de location de l’aéroport international Mccarran mais vous pouvez également louer une voiture auprès de votre hôtel ou auprès d’une des agences installées sur le Strip. Pour une voiture de location standard, attendez-vous à payer environ 75 $ par jour.

La rive sud du Grand Canyon National Park est la destination la mieux développée et la plus touristique du parc. Elle se trouve à environ 449 km de Las Vegas. Vous pouvez faire le trajet en suivant l’US 93 S jusqu’à l’I-40 puis en suivant l’Arizona 64 N qui mène à Grand Canyon Village, le centre névralgique du parc national.

Si vous décidez d’utiliser une voiture pour faire le trajet de Las Vegas au Grand Canyon National Park, il faut prévoir une excursion sur deux jours minimum.

Le Grand Canyon West et son célèbre Skywalk sont situés à environ 205 km de Las Vegas, le site est idéal pour une excursion à la journée. En suivant l’US 93, vous pourrez vous arrêter au célèbre Barrage Hoover (Hoover Dam) puis poursuivre votre route jusqu’à la réserve des indiens Hualapai sur laquelle est située le Grand Canyon West.

Quel est le moyen le plus rapide pour aller de Las Vegas au Grand Canyon ?

Pour rejoindre la rive ouest, l’hélicoptère est le moyen le plus rapide, il faut 45 minutes de vol aller. Il existe de nombreuses excursions organisées à la journée depuis Las Vegas mais c’est aussi le moyen de transport le plus cher, à partir de 380$ par personne pour un vol aller-retour.

Pour rejoindre la rive sud et le parc national, l’avion est aussi le moyen le plus rapide mais à condition d’avoir d’énormes moyens et de financer un vol privé à plusieurs milliers de dollars jusqu’au petit aéroport du Grand Canyon.

Si vous optez pour un vol commercial, il vous coûtera entre 50 et 250$ (en fonction du jour et de la saison) mais il est plus rapide dans ce cas de prendre la voiture.

Pour les vols commerciaux, il n’y a pas de vol direct entre Las Vegas et le Grand Canyon, ni entre Las Vegas et Flagstaff, la grande ville la plus proche du parc national. Il faudra obligatoirement faire escale à Phoenix pour rejoindre Flagstaff et terminer la route en bus, ce qui vous prendra un temps considérable.

Comment se rendre de Las Vegas au Grand Canyon en bus ?

Le voyage en bus jusqu’à la rive sud vous prendra entre 10 et 14 heures. Les compagnies FlixBus et Greyhound proposent des lignes régulières de Las Vegas jusqu’à Flagstaff avec un changement à Phoenix. Puis il faudra prendre un bus de la compagnie Groome Transportation de Flagstaff jusqu’à Grand Canyon Village. Le coût total du billet sera d’environ 80$ par personne pour un aller simple mais à la vue des temps de trajet, il faudra certainement passer une nuit à Flagstaff, ce qui augmentera considérablement le coût du voyage.

Pour se rendre au Grand Canyon Ouest, les lignes régulières de bus sont inexistantes, il faudra louer un minibus ou réserver une des nombreuses excursions à la journée au départ de Las Vegas.

Peut-on prendre le train pour se rendre au Grand Canyon depuis Las Vegas ?

Le trajet complet en train jusqu’au parc national est impossible depuis Las Vegas. Il faudra mixer entre le train jusqu’à Flagstaff ou Phoenix puis le bus jusqu’à Williams et de nouveau le train jusqu’à Grand Canyon Village.

Prendre le train pour se rendre au Grand Canyon Skywalk est impossible car inexistant.

Quel est le meilleur moment pour visiter le Grand Canyon ?

La rive sud et la rive ouest sont ouvertes 365 jours par an, la rive nord est fermée de début décembre à début avril. La région est aride et désertique et la météo au Grand Canyon peut-être un peu extrême entre les températures qui avoisinent les 40°C en été et les abondantes chutes de neige en hiver. Le printemps et l’automne, de fin mars à fin mai et de septembre à novembre sont généralement les meilleures périodes pour visiter ce géant de la nature.

Mis à jour le 9 février 2022

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Rejoignez-Nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez StriptoVEGAS sur ses réseaux sociaux Facebook et Pinterest, on partage des infos et des idées de voyages sur Las Vegas mais aussi sur l'ouest américain !