Découvrez nos meilleures informations touristiques. Vivez le Las Vegas de vos rêves !

Comment se rendre de Las Vegas au parc de la Vallée de la Mort ?

Le trajet entre le parc national de Death Valley (Vallée de la Mort) et Las Vegas est un road trip classique et incontournable de l’ouest américain. Un voyage unique et inoubliable entre terres de contrastes et d’extrêmes.

Death Valley est l’endroit le plus chaud sur Terre, avec certains des terrains les plus hostiles de la planète et certainement le nom le plus inquiétant de votre circuit dans l’ouest. A un jet de pierre de là se trouve Las Vegas, oasis au milieu du désert impitoyable, une ruche d’abondance où l’on savoure tous les nectars de la vie.

Suivez le guide et planifiez votre route entre Las Vegas et Death Valley. On vous aide à optimiser et profiter pleinement de ce trajet unique.

Lire aussi : Parcs ouest américain au départ de Las Vegas

Quelle est la distance entre Las Vegas et Death Valley ?

La distance entre Las Vegas et Death Valley dépend de l’endroit dans le parc que vous souhaitez atteindre. Le parc de la Vallée de la Mort est immense, le second plus grand parc national des Etats-Unis après l’Alaska.

Furnace Creek où se situe le Visitor Center et les principaux hôtels du parc se trouve à 191 km de voiture du Strip de Las Vegas. Death Valley Junction se trouve quant à lui à 142 km du centre du Strip.

Comment se rendre de Las Vegas à Death Valley en bus ?

Outre les différents tours en bus touristiques, sachez qu’il existe un bus, le Bundu Bus, qui opère 2 fois par semaine. Le bus traverse le parc de la Vallée de la Mort en allant de Las Vegas au parc national de Yosemite. Le Bundi Bus fait de nombreux arrêts à Death Valley et offre de nombreuses opportunités pour faire des photos.

Cependant, si vous souhaitez explorer davantage la Vallée de la Mort par vous-même, ce moyen de transport peut vite être limité.

Comment se rendre de Las Vegas à Death Valley en voiture ?

La voiture est sans nul doute le moyen de locomotion le plus pratique pour se rendre jusqu’au parc national de Death Valley. Il existe trois principaux itinéraires que vous pouvez emprunter pour rejoindre le parc.

#1 Itinéraire de Las Vegas à Death Valley via NV-160 W

L’itinéraire le plus court est de suivre la route NV-160 W en direction de Mountain Springs, Pahrump et Death Valley Junction. Il faut compter environ 2 heures de voiture pour faire le trajet jusqu’au Visitor Center de Furnace Creek. C’est l’ itinéraire le plus rapide mais c’est aussi l’itinéraire le moins intéressant car il n’y a pas de vues passionnantes le long de cet itinéraire. Le paysage est plutôt terne.

#2 Itinéraire de Las Vegas à Death Valley par l’US-95

L’itinéraire le plus simple pour les conducteurs qui n’ont pas le sens de l’orientation ! Empruntez la route US-95 via Indian Springs, Amargosa Valley et Death Valley Junction Comme pour le premier itinéraire, il faut 2 heures de route pour rejoindre Furnace Creek et le Visitor Center. Cet itinéraire est plus fréquenté et plus surveillé. Les contrôles radar y sont fréquents.

#3 Itinéraire de Las Vegas à Death Valley par NV-160 W, CA-127 et CA-178

Des trois itinéraires menant à Death Valley, celui qui vous emmène à Furnace Creek via Mountain Springs, Pahrump et Ashford Junction est le plus pittoresque

La distance entre Las Vegas et Death Valley Furnace Creek Visitors Center en empruntant cette route est d’environ 265 km. Le temps de trajet est d’environ 4 heures.

Il s’agit de la route la plus longue, également appelée la « route panoramique de Las Vegas Vegas à la vallée de la mort ». C’est incontestablement le meilleur itinéraire pour profiter de paysages à couper le souffle et de nombreuses opportunités de photos.

Se rendre de Las Vegas à la Vallée de la Mort avec un circuit organisé

Si vous séjournez à Las Vegas et que vous ne souhaitez pas louer de voiture, vous pouvez toujours faire une visite guidée de Death Valley. Toutes les excursions au départ de Vegas durent environ 10 heures. Vous êtes directement pris en charge depuis votre hôtel et il faudra débourser environ 250 $ par personne pour la journée complète, ce qui comprend un guide, les frais d’entrée sur le parc national, le déjeuner, des collations et de l’eau.

Les circuits diffèrent selon les arrêts qu’ils effectuent et selon que vous pouvez ou non personnaliser vos options. Découvrez ces quatre choix et cliquez sur le lien ou l’image ci-dessous pour obtenir plus d’informations, lire les critiques et réserver.

Excursion d’une journée depuis Las Vegas

Cette excursion dans la vallée de la mort débute par la visite de la ville fantôme de Rhyolite. Puis vous découvrirez l’ensemble du parc avec la visite des points d’intérêt les plus remarquables comme Badwater, Zabriskie Point, le musée de Furnace Creek, le lac salé, les dunes de sable, etc….

En savoir plus

Excursion de groupe pas cher depuis Las Vegas

Cette visite de la Vallée de la Mort au départ de Las Vegas se rend à Badwater, Artists Palette, l’étonnant Dantes Point, Zabriskie Point, le centre d’accueil des visiteurs de la Vallée de la Mort, le Devil’s Golf Course, Salt Flats et Mule Team Canyon.

En savoir plus

Trekker Tour

Le Trekker Tour est une excursion qui se fait à bord d’un minibus de 10 personnes. L’originalité de ce tour réside dans son parcours puisqu’il débute par une découverte de la fameuse et étrange ZONE 51 et son Alien Center ! Vous reprenez ensuite la route pour une visite classique de la Vallée de la Mort et de tous ses plus beaux trésors.

En savoir plus

Excursion privée depuis Las Vegas

Si vous préférez une visite avec un guidé privé, cette visite pourrait vous convenir. Une excursion pour 5 personnes maximum à bord d’un SUV tout confort qui vous entraîne à la découverte de la vallée de la mort.

En savoir plus

Quel est le moyen le plus rapide pour se rendre à Death Valley ?

Si vous vous sentez d’humeur dépensière, la location d’un hélicoptère auprès de la compagnie  Maverick , basée à Las Vegas, est le moyen le plus rapide de rejoindre le parc de Death Valley. Il vous emmènera sur place en une heure de vol. Un hélicoptère peut accueillir sept passagers, mais cela coûtera près de 5 000 $ pour le trajet. Il existe également de petites pistes d’atterrissage privées situées près de Furnace Creek et de Stovepipe Wells pour ceux qui volent par leurs propres moyens.

Mis à jour le 3 juin 2022

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Rejoignez-Nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez StriptoVEGAS sur ses réseaux sociaux Facebook et Pinterest, on partage des infos et des idées de voyages sur Las Vegas mais aussi sur l'ouest américain !