fbpx

Découvrez une ville mythique au cœur d’une destination de rêve, explorez Las Vegas et l’ouest américain

Arts District Las Vegas :
Guide du voyageur


The Las Vegas Art District est un petit quartier qui s’étire sur 18 blocs, également connu sous le nom de “18b”, coincé entre le nord du Strip et le sud de Downtown.

Lumière sur Arts District

The Las Vegas Arts District est bien moins impressionnant que celui de Miami (Floride) ou celui de Los Angeles (Californie) mais il s’impose à la visite lors d’un séjour de plusieurs jours dans la plus grande ville du Nevada.

Le quartier du 18b est une petite parenthèse dans la capitale du bling-bling. fondé en 1998 sous l’initiative d’une association à but non lucratif afin de remettre l’art et la culture au cœur des paillettes et des jeux d’argent.

Le street art prédomine les rues avec ses grandes fresques qui s’affichent sur les bâtiments mais on y trouve également des sculptures, des galeries, des antiquaires, des boutiques d’articles vintage et de nombreux bars et restaurants. 

arts district las vegas 640427c
Las Vegas Arts District – The Arts Factory

Quel hôtel réserver à Las Vegas ?

Hôtel Famille

  • The Mirage
  • New York-New York
  • Luxor
  • Excalibur
  • Stratosphere

Hôtel Romantique

  • Bellagio
  • The Venetian
  • Encore
  • Caesars Palace
  • Mandalay Bay

Hôtel Festif

  • Virgin Hotel
  • Golden Nugget
  • Rio
  • Palms
  • Wynn

Vous souhaitez trouver un hôtel à Las Vegas qui correspond parfaitement à vos attentes mais vous ne savez pas lequel choisir ? Sur cette page, vous pouvez découvrir notre sélection des meilleurs hôtels de Las Vegas pour un séjour famille, un week-end festif ou une escapade romantique.

Explorer le First Friday Art Walk

Chaque premier vendredi du mois, de 18h à minuit, le quartier accueille l’événement culturel le plus couru de Las Vegas, le First Friday Art Walk, un festival d’art pendant lequel les artistes locaux descendent dans la rue pour présenter leurs œuvres à des milliers de visiteurs.

On y vient pour s’imprégner d’une ambiance de village bohème avec les artistes locaux mais également de nombreux stands d’artisanat, des groupes de musique en live, des performers d’art visuel et bien sûr de nombreux points de restauration où il fait bon s’arrêter quelques minutes.

Principaux lieux d’intérêts à Arts District

Le quartier mérite le détour si vous passez quelques jours à Las Vegas mais ne vous attendez pas à un quartier aussi riche que celui de Miami ou de Los Angeles.

The Arts Factory

the arts factory las vegas

Un ancien entrepôt dans lequel se trouve une vingtaine de galeries avec un large éventail d’artistes. L’endroit est également connu pour sa salle de concert, ses représentations théâtrales et ses lectures de poésie.

Art Square

art square las vegas

Une grosse dizaine de galeries occupe ce bâtiment entièrement rénové des années 1950. Le lieu abrite également le Art Square Theater, populaire pour ses productions intimistes et indépendantes.

17 Mooms Art Studio

17 moons art studio las vegas

Une galerie d’art qui présente des œuvres créées à partir d’objets recyclés

Explorer Arts District Las Vegas sur une carte

Comment se rendre à Arts District depuis le Las Vegas Strip

A pied

Depuis la Strat Tower, il faut compter 20 minutes pour rejoindre The Arts Factory, une ballade facilement réalisable en dehors de la période estivale où la chaleur est torride. 

En voiture

Il faut à peine quelques minutes depuis le Strip pour rejoindre le quartier en voiture. Un grand parking gratuit est accessible derrière The Arts Factory. Il existe également de nombreux petits parkings, tantôt gratuits et tantôt payants, autour des différents bars et restaurants du coin.

Uber, Lyft et taxi

Pour quelques dollars, vous pouvez rejoindre rapidement et facilement n’importe quel centre d’intérêt en prenant un taxi ou en utilisant un service de transport..

Les guide du voyageur pour explorer Las Vegas

Retrouvez nos guides de voyage pour explorer Las Vegas et préparer un séjour de rêve dans la capitale mondiale du jeu et du divertissement.

Downtown

Downtown Las Vegas - Welcome to Fabulous Downtown Las Vegas

Downtown est le quartier historique de Las Vegas, la partie ancienne de la ville où le mythe de Sin City a vu le jour

Las Vegas Strip

Strip de Las Vegas - Las Vegas Boulevard

Le Las Vegas Strip est le centre de gravité de la ville. Une section de Las Vegas Boulevard qui s’étend sur près de 7 km.

Las Vegas

Las Vegas - Welcome to Fabulous Las Vegas

Bienvenue à Las Vegas, une des villes les plus célèbres des États-Unis, une utopie au milieu du désert du Nevada

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ces informations :

Nous sommes désolés que cette information ne vous ait pas été utile!

Aidez-nous à améliorer cette info!

Dites-nous comment l'améliorer? Ce que vous n'avez pas trouver ?

Pin It on Pinterest

Share This