Explorer autour de Las Vegas


Vous séjournez quelques jours sur place et souhaitez savoir que visiter autour de Las Vegas ?
La plus grande ville du Nevada est mondialement renommée pour ses immenses casinos, ses hôtels thématiques ou encore ses fameux spectacles.
Mais saviez-vous qu’à quelques encablures de la ville se trouve de nombreux sites qui méritent de s’extraire quelques heures des luxueux hôtels du Strip ?

Sites à explorer autour de Las Vegas

Springs Preserve

Distance à parcourir depuis Las Vegas : +/- 12 kms

La Spring Preserve est l’atout nature de Las Vegas qui sensibilise le public aux questions environnemental. Un complexe pédagogique à l’est du Strip d’une superficie de 73 ha qui entraîne le visiteur dans un magnifique voyage à travers l’histoire, la culture et la biologie du site. Le Desert Living Center est un modèle d’architecture durable et les jardins du site comptent plus de 30 000 plantes qui ne requiert qu’un arrosage réduit au minimum.

Springs Preserve
Springs Preserve

Red Rock Canyon

Distance à parcourir depuis Las Vegas : +/- 35 kms

Sur les terres arides du désert de Mojave le Red Rock Canyon offre aux visiteurs une succession de magnifiques paroies rocheuses aux couleurs changeantes ainsi que de spectaculaires formations de grès rouge dont certaines atteignent les 1 000 m d’altitude. Sur plus de 78 000 ha, c’est un bonheur pour les yeux, les randonnées et l’escalade.

Red Rock Canyon
Red Rock Canyon

Hoover Dam et Lake Mead

Distance à parcourir depuis Las Vegas : +/- 65 kms

Plus grand barrage au monde en son temps, le Hoover Dam (Barrage Hoover) est une merveille d’architecture Art déco et bien entendu d’ingénierie, le barrage alimente toute la région en électricité. L’ouvrage et son immense lac artificiel, le Lake Mead dominent le Black Canyon où coule le Colorado et contrastent avec l’aridité du désert de Mojave.

Hoover Dam
Barrage Hoover

Valley of Fire

Distance à parcourir depuis Las Vegas : +/- 107 kms

Situé dans le désert de Mojave, non loin du Lake Mead, le parc d’État de la Vallée de Feu (Valley of Fire) s’étire sur 14 115 ha de grès rouge flamboyant qui donne l’impression que les roches s’enflamment. Le Valley of Fire State Park est un petit parc bien moins fréquenté que ses grands voisins de Death Valley et du Grand Canyon et qui mérite de s’y attarder quelques heures.

Valley of Fire
Vallée de Feu

Death Valley

Distance à parcourir depuis Las Vegas : +/- 138 kms

La Vallée de la Mort (Death Valley) est le second plus grand parc national des Etats-Unis après l’Alaska, il accueille le visiteur dans un climat désertique, chaud et sec sur une superficie de plus de 13 000 km2. Le parc de Death Valley détient le record du monde de température absolue avec un thermomètre qui est monté jusqu’à 56,7°C ! Mais il n’y a pas que du désert et des serpents, la faune et la flore sont particulièrement riche et les points de vue sont tout simplement merveilleux, surtout à la l’aube ou l’aurore.

Death Valley
Vallée de la Mort

Grand Canyon

Distance à parcourir depuis Las Vegas : +/- 205 kms

Dépassant 440 kms de long et 1 600 m de profondeur, le site géologique le plus connu des Etats-Unis offre aux visiteurs un spectacle extraordinaire de strates rocheuses multicolores. Le Président Théodore Roosevelt déclara en se rendant au Grand Canyon en 1903 qu’il “n’avait pas d’égal en ce monde”. Les millions de touristes en quête de paysages romanesque qui s’y pressent chaque année semble lui donner raison.

Grand Canyon
Grand Canyon

Carte des sites autour de Las Vegas

Explorer Las Vegas

Fremont Street

Fremont Street

Fremont Street Downtown est le centre-ville d’origine de la ville, la partie la plus ancienne de Sin City qui a depuis longtemps la préférence des vrais joueurs qui sont lassés par le strass et les fausses tour Eiffel des hôtels du Strip

Las Vegas Strip

Las vegas strip

Le Las Vegas Strip est le centre de gravité de la ville, Une section de près de 7 kms de Las Vegas Blvd qui s’accapare toute l’attention avec sa jungle de néons, de pastiches architecturaux et sa surabondance d’animations

Circuit Ouest USA : Organisé ou Autotour ?


Ford Mustang Cab

Quel circuit pour parcourir l’ouest des USA organisé ou autotour ?

Mis à jour le 3 septembre 2020

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ces informations :

Nous sommes désolés que cette information ne vous ait pas été utile!

Aidez-nous à améliorer cette info!

Dites-nous comment l'améliorer? Ce que vous n'avez pas trouver ?

Note actuelle :
0
(0)

Pin It on Pinterest