Découvrez une destination de rêve depuis une ville mythique, explorez l’ouest américain au départ de Las Vegas

L’ouest américain au départ de Las Vegas

Las Vegas est un point de départ idéal pour partir à la découverte de l’ouest américain et de ses grands espaces. La ville de tous les péchés se trouve à quelques heures de voiture des plus grands parcs nationaux du grand ouest comme de la côte Pacifique et de la ville des anges, Los Angeles.

L’ouest américain

Le désert, les grands espaces et les sites naturels emblématiques de l’ouest américain sont partout aux portes de la ville, Las Vegas est un phare dans le grand ouest des USA. L’oasis scintillant de l’Etat du Nevada est située à un carrefour stratégique, à proximité des frontières des Etats de Californie, de l’Utah et de l’Arizona.

La proximité de la plus grande ville du Nevada avec les plus grands parcs nationaux américains en fait une étape incontournable lors d’un séjour et d’un road trip dans l’ouest des USA.

Le parc national du Grand Canyon, celui de Death Valley, le Zion National Park ou encore le parc national de Bryce Canyon se trouvent à quelques heures de route de la ville de tous les péchés.

Explorer Las Vegas, une des villes les plus célèbres de l’ouest américain

Las Vegas

Bienvenue dans une des villes les plus célèbres des États-Unis et du Grand ouest américain

une utopie au milieu du désert du Nevada qui est devenue au fil des décennies un oasis de lumières où tout le monde se presse pour passer quelques heures ou quelques jours à se divertir.

Excursions pour explorer l’ouest américain au départ de Las Vegas

Vous séjournez quelques jours sur place et souhaitez avoir un avant-goût de l’ouest américain ? Les meilleures excursions au départ de Las Vegas pour la journée ou quelques heures. Les sites naturels emblématiques du plus proche au plus lointain autour de Las Vegas

Saviez-vous qu’à quelques encablures de Las Vegas se trouvent de nombreux sites et grands espaces qui méritent de s’extraire quelques heures du Strip ? Découvrez nos excursions favorites au départ du centre-ville et accessibles en une journée.

Grand Canyon National Park

Distance à parcourir depuis Las Vegas : +/- 449 km

grand canyon national park
Le parc national du Grand Canyon

Le Grand Canyon National Park est une des merveilles de la nature, un canyon qui dépasse les 440 km de long et les 1 600 m de profondeur. Le site géologique est une des destinations les plus connues des États-Unis. Elle offre aux visiteurs un spectacle grandiose de strates rocheuses multicolores.

Le Président Théodore Roosevelt déclara en se rendant au Grand Canyon en 1903 qu’il “n’avait pas d’égal en ce monde”. Les millions de touristes en quête de paysages romanesques qui s’y pressent chaque année semblent lui donner raison.

Depuis Las Vegas, il faut compter au minimum 2 jours pour visiter la rive nord et sud.

Death Valley National Park

Distance à parcourir depuis Las Vegas : +/- 200 km

death valley national park
Le parc national de Death Valley

La Vallée de la Mort (Death Valley) est le second plus grand parc national des Etats-Unis après l’Alaska, il accueille le visiteur dans un climat désertique, chaud et sec sur une superficie de plus de 13 000 km2.

Le parc qui est situé dans l’Etat voisin de Californie détient le record du monde de température absolue avec un thermomètre qui est monté jusqu’à 56,7°C ! Mais il n’y a pas que du désert et des serpents, la faune et la flore sont particulièrement riches et les points de vue sont tout simplement à couper le souffle, surtout à l’aube ou l’aurore.

Depuis Las Vegas, il faut compter au minimum 2 jours pour visiter la Vallée de la Mort.

Grand Canyon Skywalk

Distance à parcourir depuis Las Vegas : +/- 205 km

le skywalk au grand canyon west
Le Skywalk au Grand Canyon West

Le Grand Canyon Skywalk est une excursion incontournable située sur la rive ouest du Grand Canyon (Grand Canyon West Rim), une impressionnante structure en forme de fer à cheval, suspendue dans le vide, elle permet de se promener dans les airs à plus de 1 200 m au-dessus du canyon.

Le Skywalk est situé au Grand Canyon West Rim, la zone du Grand Canyon la plus proche de Las Vegas. Cette partie du Grand Canyon est en dehors du parc national, elle est gérée et appartient à la tribu des indiens Hualapai.

Le Grand Canyon National Park qui est géré par les Rangers se trouve à un peu plus de 4 heures de route.

Valley of Fire

Distance à parcourir depuis Las Vegas : +/- 107 km

Valley of Fire
Vallée de Feu

Situé dans le désert de Mojave, non loin du Lake Mead, le parc d’État de la Vallée de Feu (Valley of Fire) s’étire sur 14 115 ha de grès rouge flamboyant qui donne l’impression que les roches s’enflamment.

Le Valley of Fire State Park est un petit parc bien moins fréquenté que ses grands voisins, les parcs nationaux de Death Valley et du Grand Canyon mais il mérite sans nul doute de s’y attarder quelques heures. Une excursion d’une journée au départ de Las Vegas qui vous permet de réaliser rapidement un voyage dans l’ouest américain

Hoover Dam et Lake Mead

Distance à parcourir depuis Las Vegas : +/- 65 km

Hoover Dam
Barrage Hoover

Plus grand barrage au monde en son temps, le Hoover Dam (Barrage Hoover) est une merveille d’architecture Art déco et bien entendu d’ingénierie. Accessible en plus ou moins 45 minutes de voiture, le barrage alimente toute la région en électricité. L’ouvrage et son immense lac artificiel, le Lac Mead, dominent le Black Canyon où coule le fleuve Colorado qui contraste avec l’aridité du désert de Mojave.

Springs Preserve

Distance à parcourir depuis Las Vegas : +/- 12 km

Springs Preserve
Springs Preserve

La Springs Preserve est l’atout “nature” de la ville de Las Vegas. Située à quelques minutes de route à l’est du Strip, elle sensibilise le public aux questions environnementales. Un complexe pédagogique qui s’étend sur une superficie de 73 ha et qui entraîne le visiteur dans un magnifique voyage à travers l’histoire, la culture et la biologie du site.

Red Rock Canyon

Distance à parcourir depuis Las Vegas : +/- 35 km

Red Rock Canyon
Red Rock Canyon National Conservation Area

En 30 minutes de voiture vous vous retrouvez en plein désert, sur les terres arides du désert de Mojave. Le Red Rock Canyon offre aux visiteurs une succession de magnifiques parois rocheuses aux couleurs changeantes ainsi que de spectaculaires formations de grès rouge dont certaines atteignent les 1 000 m d’altitude. Sur plus de 78 000 ha, c’est un bonheur pour les yeux, les sentiers de randonnées, les trails, les balades à cheval et l’escalade.

Cette excursion est idéale pour rapidement prendre l’air, souffler, faire du sport, admirer un coucher de soleil et rentrer rapidement à son hôtel du centre-ville. Une scenic road, en sens unique, permet de parcourir le parc sans bouger de sa voiture.

Informations pour explorer l’ouest américain depuis Las Vegas

Voici quelques informations complémentaires pour vous aiguiller dans votre choix et trouver la meilleure excursion :

  • Le Grand Canyon est l’excursion à ne pas manquer, c’est certes la plus lointaine et celle qui vous prendra le plus de temps mais le site grandiose vous laissera des souvenirs gravés à vie.
  • Le Red Rock Canyon est l’excursion parfaite pour s’extirper rapidement de la ville et découvrir un premier aperçu des grands espaces de l’ouest américain.
  • La Vallée de la Mort est une excursion incontournable mais la journée complète ne sera pas suffisante pour visiter tout le parc et rentrer à Las Vegas.
  • La Vallée de Feu est l’excursion idéale pour passer une journée entière en mode road-trip.
  • La Springs Preserve est l’excursion à faire en famille, vos enfants pourront faire marcher leur imaginaire le temps d’une heure ou deux.
  • Le Barrage Hoover se visite en une demi journée. Vous pouvez également passer la journée sur place en vous rendant au lac Mead pour un pique-nique ou pratiquer des activités nautiques.

Circuit Ouest Américain : Organisé ou Autotour ?

autotour ouest américain

Quel circuit pour parcourir l’ouest des USA organisé ou autotour ?

Explorer les grandes villes de l’ouest américain

visiter Los Angeles

Los angeles

Los Angeles est la capitale mondiale du cinéma et du divertissement avec des dizaines de musées à d’attractions qui sont à voir mais qui s’étirent sur une superficie de 1290 km2 ! Après New York, Los Angeles (LA) est la seconde ville plus importante des USA alors que faire en priorité si vous ne restez que 2 à 3 jours ?

visiter San Francisco

San Francisco

La Ville sur la Baie (« The City by the Bay ») est une ville incontournable dans l’histoire de l’ouest des USA. San Francisco est une ville où vous pouvez passer plusieurs jours sans vous ennuyer. L’idéal pour une première découverte serait que vous restiez une semaine entière, ce qui n’est pas vraiment facile alors que faire en 3 jours sur place ?

Carte de l’ouest américain autour de Las Vegas

Explorer l’ouest américain en autotour

L’ouest des USA en autotour, c’est le vrai road trip américain par excellence, le rêve américain grandeur nature ! Vous taillez la route sur la mythique route 66 en traversant parmi les plus beaux décors naturels de la planète, de majestueux paysages qui s’étirent jusqu’à l’horizon. A bord de votre voiture de location, c’est votre autotour aux Etats-Unis, à votre rythme, au rythme de votre famille, au tempo de vos amis.

Autotour USA

Vivez le meilleur de l’ouest américain depuis Las Vegas !

Vivez le meilleur du Grand Ouest Américain au départ de Las Vegas. Retrouvez sur le blog toutes nos meilleures informations touristiques en matière de roadtrips et d’excursions vers l’ouest des USA au départ de la plus grande ville du Nevada !