Préparez votre voyage à Las Vegas, consultez nos infos pratiques et programmez votre séjour idéal

Grand Canyon West et le Skywalk

Le Grand Canyon Skywalk est une attraction majeure et incontournable située sur la rive ouest du Grand Canyon (Grand Canyon West Rim), une impressionnante structure en verre en forme de fer à cheval qui est suspendue dans le vide. Elle permet aux visiteurs de se promener dans les airs (skywalk) et de se retrouver à plus de 1 200 m au-dessus du canyon.

Le Skywalk est situé au Grand Canyon West Rim, la zone du Grand Canyon la plus proche de Las Vegas, à un peu plus de 2 heures de route. Cette partie du Grand Canyon est en dehors du parc national, elle est gérée et appartient à la tribu des indiens Hualapai.

le skywalk au grand canyon west

Le Grand Canyon National Park qui est géré par l’Etat américain et ses Rangers se trouve à un peu plus de 4 heures de route du Skywalk.

Le Grand Canyon West est la partie que vous devez visiter si vous séjournez à Vegas et que votre temps sur place est limité.

Le Grand Canyon est une des merveilles de la nature qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. Cette partie du Grand Canyon, bien que plus petite et moins bien développée que le parc national, est à couper le souffle et vous laissera des souvenirs impérissables.

Comment se rendre au Grand Canyon Skywalk ?

hélicoptères au grand canyon west

Le Grand Canyon Skywalk est situé en Arizona à 4h30 de voiture de Phoenix, capitale de l’État.

En hélicoptère

Depuis Las Vegas, de nombreuses excursions en hélicoptère sont organisées jusqu’au Skywalk. Il faut compter 45 minutes de vol aller et à partir de 380$ par personne.

En voiture

  • Depuis Las Vegas (Nevada) : Prenez la direction du Barrage Hoover en empruntant l’US-95 S jusqu’à Boulder City puis l’US-93 S en direction du comté de Mohave. Sortir sur Pierce Ferry Rd en direction de Dolan Springs. Continuez sur Diamond Bar Rd. jusqu’à Grand Canyon West.
  • Depuis Kingman (Arizona) : Prenez la direction de Diamond Bar en prenant l’US-93 N puis Pierce Ferry Rd. Continuez sur Diamond Bar Rd. jusqu’à Grand Canyon West.

Combien de temps pour visiter le Grand Canyon Skywalk ?

La visite du Grand Canyon West et de son Skywalk est relativement rapide, vous pouvez programmer la visite du site en une demi-journée.

Que voir, que faire ?

Le Grand Canyon Skywalk permet aux visiteurs d’explorer l’une des sept merveilles du monde depuis sa rive ouest. Il existe quelques sentiers balisés le long du bord pour des balades à pied de 30, 60 et 90 minutes.

Skywalk

grand canyon skywalk

Le Skywalk est bien entendu l’attraction majeure du site, pour pouvoir y accéder, outre le prix d’entrée, on vous demandera de ne rien garder sur vous et de mettre tous vos objets personnels dans des casiers, pour ne rien perdre mais surtout pour ne pas rayer le plancher en verre ! Pour la même raison, vous devrez enfiler des surchaussures avant de vous lancer sur la passerelle.

Comme dans toutes attractions aux Etats-Unis, un photographe est présent pour vous immortaliser dans les airs avec la possibilité d’acheter la photo au Visitor Center.

Bien qu’il soit impressionnant, le Skywalk est souvent décrié comme un piège à touristes. Le prix est élevé, vous ne pouvez pas faire vos propres photos et votre temps sur la passerelle est compté. Vous ne pourrez pas rester plus de 15 minutes sur la structure même si vous êtes les seuls visiteurs comme lors de notre dernière visite.

On constate souvent qu’il y a beaucoup plus de monde à côté de la structure, à Eagle Point, que sur la structure elle-même !

Eagle Point

Grand Canyon West depuis Eagle Point

Eagle Point est un point de vue situé juste à côté du Skywalk. Il offre une jolie vue sur la structure et sur les parois abruptes qu’il surplombe ainsi qu’un splendide panorama sur le Grand Canyon avec le fleuve Colorado en contrebas.

Native American Tribal Structures

native american tribal structures au grand canyon west

Native American Tribal Structure se situe juste devant l’entrée du Skywalk et permet de se faire une idée du patrimoine et des traditions tribales locales. Une visite libre dans un tout petit mais authentique village amérindien où l’on trouve quelques constructions traditionnelles.

Hualapai Ranch

hualapai ranch au grand canyon west

Hualapai Ranch est situé à 6km à l’est du Skywalk, le ranch est une reconstitution d’un village du far west avec ses indiens et ses cow boys qui vous plongent dans l’ambiance western. Outre les points de restauration, le lodge et les boutiques, on y trouve des activités comme des balades à cheval, des petits spectacles de rue ou encore une tyrolienne.

Tyrolienne

tyrolienne au grand canyon west

La Zipline du Hualapai Ranch est une attraction populaire du Grand Canyon West Rim, pour les amateurs d’adrénaline et de sensations fortes. Une tyrolienne de 975 m de long où vous filez jusqu’à 60 km/h en surplombant un petit canyon adjacent.

Guano Point

Grand Canyon West depuis Guano Point

Guano Point est un point de vue sur le Grand Canyon qui se situe à un peu plus de 4 km à l’ouest du Skywalk. On y accède en prenant le système de navette gratuite depuis le Visitor Center et il offre un panorama spectaculaire sur le Grand Canyon.

Rafting

rafting colorado grand canyon west

Le rafting est une autre façon de découvrir le Grand Canyon en descendant au fond du canyon pour naviguer sur le fleuve Colorado. Plusieurs forfaits sont possibles sur 1 ou 2 jours au départ de la ville de Peach Springs.

Découvrir la tribu des indiens Hualapai

tribu des indiens hualapai

La Nation Tribal des Hualapai est une nation indienne souveraine reconnue au niveau fédéral depuis 1883. Le peuple Hualapai, qui signifie le “peuple des grands pins”, habite cette région depuis l’an 600 et son territoire s’étire sur plus de 170 km le long de la rive ouest du Grand Canyon. Pour les Hualapai, le Canyon et le fleuve Colorado sont des êtres vivants qui disposent d’une conscience, reliés à l’univers et la terre dans un cercle sans début ni fin. 2 300 membres constituent la tribu et leur capitale se trouve dans la petite ville de Peach Springs.

Où loger ?

L’offre en hébergement est peu développée au Grand Canyon West mais si vous souhaitez passer la nuit sur place il existe 2 possibilités :

  • Hualapai Ranch : Cabines jusqu’à 6 personnes situées près du Skywalk.
  • Hualapai Lodges : Situé sur l’historique Route 66, à un peu moins de 2h de route du Skywalk.

Hébergements supplémentaires dans les villes à proximité du Grand Canyon Skywalk :

  • Dolan Springs (72 km)
  • Kingman (119 km)
  • Las Vegas (206 km)

Où camper ?

Il n’existe pas de camping pour planter une tente, uniquement une aire de camping-car située à proximité du Skywalk (limitée à 3 jours). Aucun raccordement ou branchement électrique n’est disponible sur place mais le wi-fi est gratuit.

Prix d’entrée

L’admission au Grand Canyon West Rim est valable à la journée.

Le prix d’entrée sur le parc est de 49$ par personne.

À ce prix d’entrée, vous pouvez ajouter de nombreuses options comme le Skywalk à 26$ par personne ou un repas au restaurant du Skywalk à 21$.

Sur le web

En savoir plus

Grand Canyon National Park

grand canyon

Le Grand Canyon est sans aucun doute le parc le plus remarquable de l’ouest américain

La météo au Grand Canyon

la météo au parc du grand canyon

Le Grand Canyon et sa région sont soumis à une météo très variable qu’il est indispensable de connaître

skywalk au grand canyon west

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ces informations :

Note Actuelle: 0 / 5. Vote: 0

Aucune note jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cette info.

Nous sommes désolés que cette information ne vous ait pas été utile!

Aidez-nous à améliorer cette info!

Dites-nous comment l'améliorer? Ce que vous n'avez pas trouver ?

Partagez !

Vous êtes ici