Circuit Ouest Américain : Organisé ou Autotour ?


Vous souhaitez faire un circuit dans l’ouest américain mais vous hésitez entre circuit organisé ou autotour ? Vous tracez votre itinéraire et vous souhaitez connaître notre circuit préféré ?

Quel circuit pour parcourir l’ouest américain organisé ou autotour ?

Depuis longtemps vous rêvez de découvrir l’ouest des Etats-Unis, parcourir ses sites mythiques, voir le Pacifique et sa côte, visiter ses villes mondialement renommées de Los Angeles, Las Vegas, San Francisco.

Alors que choisir entre un circuit en autotour et un circuit organisé ? Chez StriptoVEGAS on vous dit tout ! Les avantages et inconvénients de l’un comme l’autre, on vous donne notre circuit coup de cœur dans l’ouest américain et bien plus encore pour réussir son voyage aux USA.

Ce qui est généralement inclus dans un circuit organisé :

Les transferts aéroport/hôtel, le port des bagages, les nuitées d’hôtels, la pension complète, un programme complet de visites, un guide francophone, et un chauffeur.

Ce qui est généralement inclus dans un circuit en autotour :

La location de voiture, les nuitées d’hôtels, la formule petit-déjeuner, quelques visites.

Autotour dans l’ouest des USA circuit en liberté !

Ford Mustang Cab
Autotour en Ford Mustang

Un autotour dans l’ouest des USA c’est un vrai road trip clé en main ! Les hôtels sont réservés, l’itinéraire est tracé, vous n’avez plus qu’à rouler en toute liberté ! En famille, en duo ou entre amis, à bord de votre voiture de location l’ouest des USA est à vous, à votre rythme. Ci-dessous nous vous proposons des idées d’itinéraires et de parcours en autotour dans le grand ouest américain.

Vivre un véritable road trip aux US sur les plus belles routes du monde est une expérience inoubliable mais un autotour aux USA génère également quelques inconvénients qu’il est bon de connaître avant de s’engager sur les routes de l’ouest.

Les Avantages

  • L’autonomie, la liberté d’action, se décider selon ses envies et sortir des sentiers battus en un clin d’oeil.
  • La liberté avant le prix mais un autotour dans l’ouest est plus économique qu’un circuit organisé
  • Évoluer à son propre rythme, pas d’horaires imposés dès le matin, la journée s’adapte à vous et non l’inverse.
  • Évoluer au contact des autochtones ! Ce n’est pas le guide qui va au contact, vous êtes un peu dans l’obligation ! Si vous êtes perdus, il faudra demander son chemin et ça c’est bon !
  • Améliorer son anglais !
  • Vous vivez un peu comme un américain !

Les Inconvénients

  • Le principal inconvénient est d’accepter d’être en autonomie totale
  • La logistique c’est pour vous ! Les bagages, les pleins d’essence, les parkings, …
  • La logistique c’est toujours pour vous ! On vient de le dire mais les transferts aéroport/hôtel c’est encore pour vous…
  • Le chauffeur c’est vous ! Le volant c’est sympa, on conduit, on s’occupe et on est aux premières loges quand les paysages défilent mais attention la fatigue s’accumule avec les kilomètres…

Circuit organisé ouest américain itinéraire de sérénité !

Bus Circuit Lasvegas
Circuit Ouest USA en bus 😉

Un circuit organisé dans l’Ouest américain accompagné d’un guide, c’est plonger en toute sérénité parmi les plus beaux décors naturels de la planète ! Aucune préoccupation à avoir, dès l’aéroport on se laisse entraîner appareil photo en main sur ces routes mythiques de l’ouest. Un circuit accompagné dans l’ouest est un voyage qui reste gravé dans les mémoires mais un itinéraire accompagné engendre également quelques inconvénients qu’il est bon de prendre en compte avant de se décider.

Les Avantages

  • Aucune préoccupation on se laisse guider et n’oubliez pas de recharger votre appareil photo !
  • Aucune logistique, transferts, bagages, réservations, tout est pris en charge
  • Accompagné de son guide les visites sont beaucoup plus complètes et vous avez une source de connaissance directement à votre disposition.
  • Pas d’appréhension à avoir sur votre niveau d’anglais, vous êtes entre français et le guide se chargera de traduire et de vous faciliter les échanges.

Les Inconvénients

  • Un circuit organisé est plus onéreux qu’un autotour
  • Le manque de souplesse de l’itinéraire, aucun changement possible pour se rendre à gauche ou à droite, tout le monde file droit…
  • Le manque de contact avec les locaux, le guide s’occupe de tout et on se trouve dans une petite bulle entre français.
  • Un circuit accompagné c’est plus long, les trajets en bus prennent plus de temps, les visites en groupe sont plus longues, ça traîne toujours un peu en longueur.

Circuit privé aux USA voyage d’exception dans l’ouest !

Circuit Prive Ouest Usa

Adresses confidentielles situées au plus proche des somptueux décors qu’offre l’ouest des États-Unis.

Un circuit privé dans l’ouest des Etats-Unis c’est un voyage d’exception fait d’adresses confidentielles situées au plus proche des somptueux décors et sites naturels qu’offre l’ouest de l’Amérique. Conciergerie, majordome, chauffeur privé, berline ou hélicoptère, tout est possible lors d’un circuit privé !

Partir en circuit privé c’est être pris en charge de votre domicile et jusqu’à votre domicile, transferts privé, contrôles et formalités douanières en coupe file et lounge VIP, vol en first et business… tout est fait selon vos envies.

Circuit ouest USA StriptoVEGAS : 21 jours de découvertes !

Chez StriptoVEGAS on vous propose notre parcours favori pour découvrir l’ouest des Etats-Unis (USA), un circuit de 3 semaines, une boucle dans le Grand Ouest américain au départ de Las Vegas. Le but est de vous aider à tracer un itinéraire à votre image afin de parcourir les sites mythiques de l’ouest selon vos envies.

Circuit 21 jours de Las Vegas à Las Vegas

Las Vegas | Death Valley | Mammoth Lake | Yosemite National Park | San Francisco | Monterey | San Luis Obispo | Séquoia National Park | Los Angeles | Palm Spring | Grand Canyon | Monument Valley | Bryce Canyon | Zion Canyon | Las Vegas

Vous flânez sur le Golden Gate Bridge, explorez les plus beaux parcs nationaux, vivez l’effervescence de Los Angeles et la frénésie de Las Vegas. L’ouest américain est parfait pour tous les types de voyageurs avec une palette infinie de découvertes et visites mythiques.

Jour 1 : Arrivée à Las Vegas

Départ de Paris sur vol régulier. Arrivée à l’aéroport international de Las Vegas

Jour 2 : Las Vegas

Bienvenue à Las Vegas Nevada ! Ville mythique et électrique, Vegas est le terrain de jeu préféré des américains, première ville mondiale pour sa capacité d’hébergement.

Jour 3 : Las Vegas

Que faire à Las Vegas aujourd’hui : Fremont Street, la grande roue, descendre le Strip d’hôtel en hôtel et à la nuit tombée admirer le spectacle des fontaines du Bellagio.

Jour 4 : Death Valley

Découverte de la mythique Vallée de la Mort : Death Valley : le second plus grand parc national américain après celui de l’Alaska, 13 600 km² de superficie ! Situé à 80 mètres en dessous du niveau de la mer, le paysage du parc est tellement sec que les premiers cow-boys ont déclaré : Pas un ruisseau pour y boire, pas un arbre pour s’y pendre ! Death Valley est le point le plus chaud de la planète en température absolue avec un record mondial à 56,7°C ! 

Jour 5 : Mammoth Lake

Bienvenue à Mammoth Lake, petite station de ski nichée entre la Vallée de la Mort et Yosemite Valley, un écrin de verdure et de fraicheur qui contraste avec la journée précédente. Mammoth Lakes est l’étape idéale, une jolie destination naturelle qui est entourée par les montagnes et qui propose une large palette d’activités extérieures.

Jour 6 : Yosemite Valley

Forêt de pin, montagnes, cascades et chutes d’eaux, vous êtes à Yosemite Californie ! Yosemite c’est la nature dans toute sa grandeur et sa splendeur. Chaussez de bonnes chaussures et vivez l’aventure dans ce parc classé en 1984 au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. On y contemple de denses forêts, des dômes de granit, des sommets aux pics acérés, des falaises d’où tombent des chutes d’eau vertigineuses.

Jour 7 : San Francisco

Au programme: Golden Gate Bridge, Alcatraz, Downtown, Chinatow, Pacific Heights, Financial District, Union Square… Partez à la découverte des sites incontournables à voir à San Francisco Continuez vos flâneries à Frisco par la visite du quartier artistique de Haight-Ashbury, l’architecture colorée du quartier Castro ou l’effervescence du quartier chinois de Chinatown.

Jour 8 : San Francisco

Réservez votre journée pour visiter les musées et les sites culturels de San Francisco : la California Academy of Sciences, l’Exploratorium, le De Young Museum, le MoMa, la Blue & Gold Fleet Bay Cruise Adventure (une heure de visite commentée autour de la baie), l’Aquarium of The Bay, ou encore faire un saut dans un des fameux Cable Car.

Jour 9 : Monterey

Aujourd’hui route vers Monterey, ancienne capitale de la Californie de 1777 à 1849, Monterey jouit d’une situation idéale au bord du plus grand parc marin protégé du pays, une réserve marine protégée sur 13 700 km2.. La côte aux abords de Monterey jouit d’une situation idéale pour admirer phoques, loutres et oiseaux. Le magnifique aquarium de Monterey attire chaque année 1,8 millions de visiteurs.

Jour 10 : San Luis Obispo

On récupère la highway 1 pour faire route vers San Luis Obispo en bifurquant de temps à autres entre les vignobles californiens et la côte Pacifique. Ce sont plus de 200 exploitations vinicoles présent dans le Comté de San Luis Obispo qui sont ouverts aux touristes.

Jour 11 : Séquoia National Park

Peu de route à faire avec 2 heures de voiture pour rejoindre le Séquoia National Park et profiter pleinement de cette journée, au programme : petite randonnée et pique-nique pour découvrir ces magnifiques arbres géants. Premier parc national créé en Californie, les séquoias géants bénéficient de conditions parfaites pour leur croissance. La région est réputée pour ses séquoias mais aussi pour ses sites naturels, imposants sommets, lacs, rivières et forêts d’arbres millénaires

Jour 12 : Los Angeles

On laisse la nature dans la lunette arrière de la voiture pour prendre la direction de Los Angeles, Santa Monica, Hollywood Boulevard, Beverly Hills. Après New York City, la Cité des Anges est la seconde ville la plus grande des États-Unis. Los Angeles est le symbole du rêve américain, une ville de la côte ouest à la douceur méditerranéenne qui attire touristes, surfeurs, playmates et playboys et autres personnes en quête de gloire et d’opportunités.

Jour 13 : Los Angeles

Une journée à Universal Studio Hollywood est une visite incontournable à faire dans la capitale mondiale du cinéma et du divertissement ! 

Jour 14 : Los Angeles

Aujourd’hui c’est visite libre de Los Angeles,  direction Rodéo Drive, Hollywood Boulevard, Beverly Hills ou encore la plage de Santa Monica et ses magasins branchés ou les plages de Venice Beach et son ambiance bohème.

Jour 15 : Los Angeles

Journée à 6 Flags, le parc à ne pas louper pour les fondus de sensations fortes et de montagnes russes. 6 Flags détient le record du monde du nombre de roller coasters dans un même parc, 19 !

Jour 16 : Palm Spring

Palm Spring a longtemps été squattée par les stars hollywoodiennes qui fuyaient la frénésie de Los Angeles. Ville renommée elle se situe en plein coeur de la vallée de Coachella dans un véritable écrin de verdure.

Jour 17 : Grand Canyon

Le programme du jour c’est découverte de Grand Canyon, un labyrinthe entier de canyons, de fissures et de gorges érodées dans la roche.

Jour 18 : Monument Valley

Découverte consacrée à un parc exceptionnel, Monument Valley. Ses falaises rouges à 300 m de haut et ses arches orangés ne laisse personne indifférent.

Jour 19 : Bryce Canyon et Zion Canyon

Pour cette journée ce sont deux parcs merveilleux à découvrir, Bryce Canyon et Zion Canyons, la scenic road est merveilleuse et permet d’en prendre plein les yeux.

Jour 20 : Las Vegas

Vol Las Vegas Paris sur vol régulier en classe économique

Jour 21 : Arrivée à Paris

Voilà c’est fini !

21 JOURS | 20 NUITS

Circuit coup de coeur chez StriptoVEGAS, un circuit de 21 jours en autotour dans l’ouest, le far west en toute liberté ! Un circuit en famille qui débute par 2 jours pour visiter Vegas et prendre le pouls de Sin City avant de tailler la route vers les grands espaces naturels de Death Valley, Mammoth Lake et le merveilleux parc national de Yosemite

Le circuit se poursuit le long du Pacifique, sa côte, et la somptueuse baie de San Francisco. Puis on bifurque dans la douceur californienne pour rejoindre une étape au Séquoia National Park avant un stop de 4 jours pour visiter et profiter un maximum de Los Angeles.

La dernière semaine commence par Palm Spring, dernier oasis avant de mettre le cap vers les climats plus arides des merveilleux grands parcs nationaux de l’Arizona et du Nevada : Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley et Zion Canyon avant de revenir à Las Vegas pour le vol de retour vers Paris.

Visites à voir et activités à faire

  • San Francisco : Go Car
  • San Francisco : Visite d’Alcatraz
  • San Francisco : Golden Gate Bridge
  • San Francisco : Golden Gate Park
  • San Francisco : San Francisco, Downtown et Chinatown
  • San Francisco : Fisherman’s Wharf
  • San Francisco : Survol en hélicoptère
  • Monterey : Aquarium
  • Monterey : Fisherman’s Wharf
  • Santa Barbara : La plage et le port
  • Santa Barbara : La Mission
  • Los Angeles : Hollywood et Melrose
  • Los Angeles : Studios Universal
  • Los Angeles : Warner Bros Studios
  • Los Angeles : Parc 6 Flags
  • Los Angeles : Beverly Hills et Westwood
  • Los Angeles : Santa Monica et Venice Beach
  • Palm Springs : Aerial Tramway
  • Palm Springs : Architecture & Design Center
  • Palm Springs : Indian Canyons
  • San Luis Obispo : Mission de Tolosa
  • San Luis Obispo : Historic District
  • Yosemite : Tunnel View
  • Yosemite : Tioga Pass Road
  • Yosemite : Scenic Tour
  • Mammoth Lake : Mammoth Lake Basin
  • Death Valley : Furnace Creek Area
  • Death Valley : Scotty’s Castle Area
  • Death Valley : Stovepipe Wells Area
  • Las Vegas : Strip
  • Las Vegas : Fremont Street
  • Las Vegas Mob Museum
  • Pismo Beach : La plage de 8 km
  • Pismo Beach : L’ambiance surf
  • Séquoia NP : Général Sherman
  • Séquoia NP : General Grant
  • Séquoia NP : Moro Rock
  • Grand Canyon : Desert View Drive
  • Grand Canyon : Sky Walk
  • Monument Valley : Valley Drive
  • Monument Valley : Visitor Center
  • Bryce Canyon : Scenic road
  • Bryce Canyon : Sunset Point & Sunrise Point

Prix d’un circuit 

Le prix moyen constaté pour ce circuit est de 1400€/personne.

Le prix d’un circuit dans l’ouest des États-Unis est différent d’un projet à un autre, il varie en fonction des services, du confort, des conditions dans lesquelles vous souhaitez voyager et de sa durée. Parler d’un tarif fixe pour un circuit n’a que peu de sens et le seul coût exact est celui que vous êtes prêt à mettre dans votre budget voyage.

Billet d’avion en classe éco ou affaire, hébergement en motel ou 5 étoiles, restauration fast food ou gastronomique, les postes de dépenses à prévoir pour faire un circuit dans l’ouest des USA sont complètement différents d’un budget à un autre.

Le budget estimé pour ce circuit est de 1300€ à 1700€/personne

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux Paris / Las Vegas
  • Le visa : ESTA
  • L’hébergement pour 20 nuits
  • La restauration
  • Les visites et activités
  • Les extras et dépenses personnelles
Road trip Las Vegas

Nos Road trips favoris dans l’ouest américain

Vous tracez votre road trip idéal pour parcourir l’ouest des USA, le circuit de vos envies ? Découvrez tous nos itinéraires favoris pour parcourir l’ouest américain depuis ou en passant par Las Vegas.

Quand faire un circuit dans l’ouest ?

La meilleure période pour faire un circuit dans l’ouest des Etats-Unis se situe en avril et mai, une période qui permet de découvrir les villes emblématiques et un maximum de sites majeurs avec du beau temps, sans subir les températures caniculaires de l’été et la foule importante de touristes.

En été, les températures sont régulièrement caniculaires à Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley,… Et on ne vous parle pas de la Vallée de la Mort qui porte excellemment bien son nom ! Les parcs nationaux plus au nord profitent d’un climat plus agréable et des températures plus douces, un peu fraîches le soir.

Sur la côte ouest, un épais brouillard est quotidiennement présent entre Monterey et San Francisco et au-delà. Les températures sont très agréables le long du Pacifique et le climat de Los Angeles et comme à l’accoutumée, 365 jours au beau fixe !

Alors, Ouest américain en circuit organisé ou autotour ?

La formule idéale pour un circuit dans l’ouest américain est celle de vos rêves et de vos envies. Un circuit organisé, un autotour, un circuit privé, un voyage dans l’ouest des USA ne tient qu’à vous !

Voyage à Las Vegas USA

QUAND ?

Vous souhaitez savoir quand partir à Las Vegas et quelle est la meilleure période pour effectuer ce voyage ? Trouvez toutes les infos sur le type de climat et la météo à Vegas sur cette page et programmez votre séjour dans le Nevada !

QUE FAIRE ?

Vous ne savez-pas encore que voir et que faire à Las Vegas lors de votre prochain voyage ? Découvrez nos INCONTOURNABLES : Attraction, Hôtel-Casino, Spectacle, Excursion et autre activité à faire lors d’un voyage réussi à Vegas !

QUEL Hôtel ?

Vous préparez votre séjour à Las Vegas mais vous ne savez pas encore quel hôtel choisir ? Entre Paris, Luxor, New York, on vous dit quel est l’hôtel idéal pour un séjour en famille, pour un séjour à faire la fête ou pour quelques jours romantiques à deux.

Quel Prix ?

Le prix d’un voyage à Las Vegas, un road trip sur la côte ouest des Etats-Unis, un grand tour de l’ouest est variable d’un projet à un autre, il est fonction de vos besoins et de vos choix. Le coût d’un voyage à Vegas dépend .principalement ..

Mis à jour le 16 septembre 2020

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ces informations :

Nous sommes désolés que cette information ne vous ait pas été utile!

Aidez-nous à améliorer cette info!

Dites-nous comment l'améliorer? Ce que vous n'avez pas trouver ?

Note actuelle :
0
(0)
Pin It on Pinterest