Que visiter à Los Angeles en 3 jours ?


Los Angeles est la capitale mondiale du cinéma et du divertissement avec des dizaines de musées à d’attractions qui sont à voir mais qui s’étirent sur une superficie de 1290 km2 ! Après New York, Los Angeles (LA) est la seconde ville plus importante des USA alors que faire en priorité si vous ne restez que 2 à 3 jours ?

StriptoVEGAS n’est pas un site obtus qui ne souhaite parler que des visites à Las Vegas ! Retrouvez notre idée de programme pour visiter Los Angeles lors d’une étape de 3 jours ainsi que notre sélection des 10 visites incontournables à Los Angeles pour voir le meilleur de la Cité des Anges.

Que visiter le premier jour ?

West Hollywood | Hollywood Blvd | Melrose Pl | Venice

Avalez un brunch pour vous mettre à l’heure américaine et filez vers West Hollywood, quartier branché de Los Angeles et de la mode avant-gardiste. Commencez votre découverte par les magasins de Beverly Boulevard, Melrose Avenue et Melrose Place. Rendez-vous ensuite sur Hollywood Boulevard pour emprunter le fameux Walk of Fame et découvrir toutes ces stars immortalisées au sol. 

Poursuivez par un stop au Dolby Theater pour prendre une photo sur le célèbre tapis rouge des Oscars avant de vous rendre à Venice et son atmosphère bohème de bord de plage. Explorez Venice Canals et les maisons coquettes qui longent les canaux avant de continuer votre balade vers Abbot Kinney Boulevard, une rue branchée qui prône la cool attitude. Admirer le coucher de soleil sur l’Ocean Front Walk avant de clore cette première journée par un dîner dans le quartier.

Que faire le deuxième jour ?

Manhattan Beach | Venice Beach | Santa Monica | Malibu

Ce matin vous continuez votre visite de L.A. en mode vacances, station balnéaire et plages de sable le long du Pacifique. Avec ce beau soleil matinal vous faites le plein d’énergie à Manhattan Beach histoire de prendre le pouls de l’océan et de remonter la côte jusqu’au Venice Beach pour y faire un tour de roller. Du haut de vos 8 roues en ligne, vous devriez distinguer la plage et le Pier de Santa Monica qui est idéal pour déjeuner ! 

Vous continuez par une promenade sur la longue jetée de Santa Monica qui est tout en bois avant de prendre une photo du port et des pêcheurs au travail et de rejoindre le Getty Center et la Getty Villa qui sont sont perchés sur les hauteurs de la ville. Vous terminez votre second jour de visite de la cité par les plages de Malibu pour contempler le coucher de soleil sur l’océan depuis Malibu Surfrider Beach ou Malibu Lagoon State Beach.

Que voir le troisième jour ?

Downtown | Exposition Park | Silver Lake | Griffith Observatory | Beverly Hills

Vous commencez ce troisième jour à Los Angeles par un petit-déjeuner à Grand Central Public Market, le marché couvert et historique de la ville, un marché qui est centenaire. Vous poursuivez en musique par un saut au passionnant Grammy Museum avant un balade extérieure à Exposition Park et une photo de l’historique Bradbury Building.

Continuez votre découverte par le célèbre Museum of Contemporary Art (MOCA) avant un pause shopping à Silver Lake et ses magasins hipster. Montez jusqu’au Griffith Observatory pour y profiter d’un panorama à 360° et de la plus belle vue sur la ville. Revenez sur Rodeo Drive ou poursuivez par Running Canyon pour un magnifique coucher de soleil. Terminez votre troisième jour de visite par le clinquant et le bling bling de Beverly Hills où vous pourrez dîner et prendre un verre..

Les 10 visites incontournables à Los Angeles

1. Walk of Fame sur Hollywood Boulevard

Walk Of Fame

Le Walk of Fame est certainement le trottoir le plus connu de la planète et le plus photographié depuis 1958, date à laquelle les étoiles de stars hollywoodiennes ont été incrustées dans le sol en lettre d’or. Pour avoir son étoile sur Hollywood Boulevard, il faut être une star qui s’est distinguée dans un des 5 domaines que sont le cinéma, la musique, le théâtre, la télé et la radio.

Hollywood Boulevard est un incontournable que l’on parcourt le nez au sol et appareil photo en main à la recherche de ses stars américaines préférées. Le Walk of Fame attire une foule nombreuse aussi bien pour ses étoiles de stars que pour ses cinémas ou encore ses énormes centres commerciaux.

2. Hollywood Sign – Le panneau Hollywood

Hollywood Sign

Le Hollywood Sign est le panneau publicitaire le plus grand du monde et c’est un emblème de Los Angeles. Le panneau a été installé en 1923 sur les collines d’Hollywood, le versant sud du Mont Lee. Il ne devait rester que quelques mois avant d’être oublié sur place et d’être sauvé en 1949 de la destruction. En 1973, le panneau Hollywood est classé monument historique et culturel de la cité ds anges.

La façon la plus simple de voir le panneau est de se rendre à l’observatoire Griffith et pour une vue imprenable vous pouvez vous rendre au Lake Hollywood Drive.

3. Le quartier de Beverly Hills

Beverly Hills

Beverly Hills est une ville du Comté de Los Angeles, un nom emblématique qui depuis 1920 attire les stars de cinéma du tout Hollywood. Elles viennent ici pour se cacher dans de somptueuses maisons de stars qui sont abritées des regards. Ce n’est pas du tout le quartier le plus animé mais le plus riche et le plus protégé de toute la ville.

Entre Rodeo Drive et ses boutiques de Luxe et le renommé Beverly Hills Hotel, il est tout à fait possible de croiser une actrice connue en train de faire ses emplettes dans le quartier.

4. Santa Monica et son port

Santa Monica Pier

La mythique route 66, la Mother Road, se termine ici, à l’entrée du port de Santa Monica, face à l’océan Pacifique. Connue depuis des lustres, Santa Monica est aujourd’hui un lieu de rencontre très en vogue, ses plages et sa jetée en bois, qui sont absolument à découvrir, sont très fréquentées. Le coin est particulièrement apprécié le soir pour son ambiance familiale et lorsque la jetée s’illumine de tous ses stands.

Le port est aussi très apprécié et animé. On y trouve des pêcheurs, des petits cafés sympas, des artistes de rue et des restaurants à l’ambiance conviviale.

5. Les studios de cinéma de Universal à Hollywood

Universal Studios

Universal Studios Hollywood est un incroyable parc d’attraction qui propose une très large palette d’activités à découvrir au cœur d’immenses studios de cinéma qui sont encore en activité. Le parc se divise en deux, d’un côté vous découvrirez les coulisses des plus grands films américains comme Jurassic Park ou Shrek et de l’autre côté vous vivez au rythme des montagnes russes et autres attractions à sensation. Il faut prévoir au minimum la journée pour profiter pleinement du parc et de tous ses trésors.

6. Les studios de cinéma de la Warner Bros

Warner Bros Studios

Les célèbres studios de la Warner Bros, premier distributeur de films au monde, sont une visite incontournable à faire pour tous les amateurs de cinéma qui souhaitent plonger dans l’univers des plus grands films et séries d’Hollywood ! Au cours d’un tour guidé de 3 heures qui vous entraîne de Matrix à Big Bang Theory, vous explorez le monde des séries et des films les plus célèbres d’Hollywood.

Les studios de la Warner sont encore en activité et il n’est pas rare, au détour de la visite d’un décor permanent, d’assister à un tournage. Le tour se termine par la visite libre du musée des studios où vous pouvez admirer des costumes et différentes petites pièces issus de films comme Harry Potter, Batman, Very Bad Trip et encore beaucoup d’autres !

7. Le Griffith Observatory et son point de vue sur L.A.

Griffith Observatory

Le Griffith Observatory est un lieu unique et populaire qui est apprécié des angelins comme des touristes pour ses splendides panoramas sur la ville, ses magnifiques couchers de soleil, pour prendre un bon bol d’air en hauteur et pour son immense parc avec des parcours de golf, des tennis, des sentiers de randonnée, un centre équestre, … 

Le lieu attire bien sûr tous les amoureux d’étoiles et de constellations qui y trouvent gratuitement un gigantesque planétarium et sa salle d’exposition. Le Griffith Observatory a été construit en 1933 avec l’ambition de rendre l’astronomie accessible à tous les habitants de la ville.

8.  Venice Beach et son Boardwalk

Venice Beach

Venice Beach est vraiment un lieu incontournable à voir à Los Angeles et que l’on découvre en empruntant son fameux boardwalk, promenade qui longe l’océan. Tout le long de la promenade on plonge dans les clichés en admirant les culturistes bodybuildés, les joggers dansants ou encore les femmes en bikinis qui font leur show en roller.

Même avec son côté « m’as-tu vu », Venice Beach conserve une ambiance bohème que l’on ressent dans les peintures murales omniprésentes, ses artistes de rue et ses habitants qui semblent vivre au jour le jour loin de ce tumulte.

9. Le Los Angeles County Museum of Art (LACMA)

Lacma

Le LACMA est le plus grand et le plus célèbre musée de Los Angeles avec près de 150 000 œuvres d’art allant de l’antiquité jusqu’aux temps modernes. Ce musée est un immense musée encyclopédique sur 8 bâtiments on retrouve toutes sortes d’œuvres de toutes époques, des œuvres d’arts japonais, américaines, mexicaines, européennes ou encore précolombiennes. 

10. Le Getty Center

Getty Center

Le Getty Center a été créé par le magnat du pétrole, J. Paul Getty, c’est un des complexes culturels les plus vastes au monde avec 88 000 m2 de bâtiments et 45 ha de jardins. Ce centre culturel unique et impressionnant est perché sur une colline de Brentwood et a été conçu pour être visible des kilomètres à la ronde. Un cadre majestueux pour le musée dont les collections comprennent sculptures, peintures, dessins, photographies du 19e et du 20e siècles ainsi qu’une collection d’arts décoratifs européens.

Plus d’informations sur le web

Conseils StriptoVEGAS pour visiter Los Angeles

Vous ne pourrez pas visiter Los Angeles dans tous ses recoins en deux ou trois jours. La Cité des Anges recèle de richesses qui se cachent sur une superficie immense et il faudrait plusieurs semaines pour commencer à l’apprivoiser. Nous vous conseillons pour vivre la ville à 100% de :

  • S’organiser et faire un programme des visites, musées et autres incontournables que vous souhaitez voir afin d’en profiter un maximum.
  • Acheter ses billets pour les attractions et les musées (Universal Studios, Warner Bros, LACMA ) avant de partir. C’est l’assurance de gagner du beaucoup de temps, on évite ainsi les files d’attente aux caisses.
  • Acheter ses billets en ligne avant de partir et bénéficiez de réductions par rapport au prix sur place.
  • Evitez de vous rendre dans les lieux touristiques le week-end, l’affluence de touristes et de badauds est garantie.

Après cela il sera temps d’emprunter la route pour rejoindre San Francisco ou de poursuivre votre circuit dans l’ouest américain avec des souvenirs de la Cité des Anges pleins la tête !

San Francisco

San Francisco

San Francisco est une ville où vous pouvez passer plusieurs jours sans vous ennuyer. L’idéal pour une première découverte serait que vous restiez une semaine, ce qui n’est pas vraiment facile !

Experience Fabulous Las Vegas

LAS VEGAS

Vous ne savez pas par où commencer et que visiter à Las Vegas au cours de votre prochain voyage ? Votre temps est compté et vous ne restez qu’un ou deux jours dans la ville du péché ? Retrouvez L’ESSENTIEL des visites à voir à Vegas : en 2 jours ou en 24h pour un voyage complet et réussi !

Mis à jour le 17 novembre 2020

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ces informations :

Nous sommes désolés que cette information ne vous ait pas été utile!

Aidez-nous à améliorer cette info!

Dites-nous comment l'améliorer? Ce que vous n'avez pas trouver ?

Note actuelle :
0
(0)