Que visiter à San Francisco en 3 jours ?


San Francisco est une ville où vous pouvez passer plusieurs jours sans vous ennuyer. L’idéal pour une première découverte serait que vous restiez une semaine, ce qui n’est pas vraiment facile !

Destination de rêve qui est lointaine, le bon compromis pour ne rien perdre de la Californie est de visiter San Francisco en quelques jours puis de poursuivre son road trip américain.

Vous trouverez sur cette page une proposition de programme pour découvrir la ville en 3 jours et sillonner les 10 visites incontournables à San Francisco. Et n’allez pas croire que chez StriptoVEGAS, on ne sait pas que faire à Las Vegas !

Que visiter le premier jour ?

 Downtown | Market Street | Chinatown | Nob Hill | Cable car

Première découverte du Downtown de San Francisco et balade au coeur de Market Street, l’artère principale de la ville. On admire l’extérieur et l’intérieur des nombreux buildings de tous styles, néo-classique, art déco, international. On passe du XIXème siècle au XXI siècle en quelques pas comme avec la Salesforce Tower, seconde plus haut building de la côte ouest.

Dans cette jungle d’immeuble vous allez découvrir de nombreux écrins de verdure, parfois ouverts et visibles de tous et parfois dissimulés. De surprises en découvertes vous arrivez au bord de la baie et à quelques encablures du Ferry Building, le temple de la gastronomie à San Francisco.

Montez ensuite dans le fameux cable car vers Nob Hill et Grace Cathédral, et profitez de la vue quelques instants. Vous continuez votre journée de visite en poursuivant vers Chinatown, sur le chemin vous découvrez de nouveaux exemples étonnants de l’architecture à San Francisco. Vous arrivez à Portsmouth Square, site de la première école publique de Californie et c’est toute l’histoire de la Ruée vers l’Or qui vient à vous.

Que voir le deuxième jour ?

Golden Gate Bridge | Golden Gate Park | Haight & Ashbury | Alcatraz

La matinée commence par le Golden Gate Bridge, le symbole de la ville est magnifique aux premiers rayons de soleil. Les points de vue sont nombreux et au cours de cette promenade sur le pont vous pourrez admirer la Baie de San Francisco, l’océan Pacifique, ses îles comme Alcatraz et un peu plus loin la ville.

Continuez vers le Golden Gate Park, le parc a été entièrement créé de main d’homme sur un site de dunes et il est plus grand que Central Park à New York. Un parc où la nature est dominante et dans lequel sont organisées de nombreuses activités sportives et culturelles. C’est au Golden Gate Park que l’on trouve le Conservatory of Flowers, un des sites les plus photographiés de San Francisco, le Music Concourse, et l’Académie des Sciences.

Sortie du parc et direction Haight et Ashbury, le mythique quartier hippie et commerçants avec ses enseignes colorées, ses belles maisons victoriennes et ses grandes fresques murales. Vous déambulez entre Haight Street et Cole Street, après-midi shopping.  Vous terminez cette journée de découvertes par la visite d’Alcatraz car vous n’avez pas oublié de réserver à l’avance vos billets. Visitez Alcatraz la nuit, ambiance terrifiante au programme, l’île, la prison, les cellules !

Que faire le troisième jour ?

Union Square | Financial District | Montgomery Street | Fisherman’s Wharf

Aujourd’hui vous commencez par un petit café car vous allez visiter 2 quartiers historiques sur les traces de la Ruée vers l’Or. Vous débutez par Union Square, la place et le quartier Downtown sur les traces des premiers chercheurs d’or arrivés avant, pendant et après la Ruée vers l’Or. Vous poursuivez votre matinée par Montgomerry Street, artère importante du Financial District qui autrefois délimitait la Baie de San Francisco, Porthmouth Square, Colombus Avenue et le quartier Italien avec ses restaurants, ses églises, sa place.

Vous continuez votre promenade sur Washington Square pour terminer à Jackson Square, un quartier unique et symbolique de San Francisco. Vous consacrez votre après midi à la visite du Pier 39 et de Fisherman’s Wharf qui recèlent d’activités, le port, l’USS Pampanito, Aquatic Park, Musée Mécanique, …

Les 10 visites incontournables à San Francisco

1. Le Golden Gate Bridge

Golden Gate Bridge

Le Golden Gate Bridge est certainement Le pont le plus connu au monde, une icône pour la ville de San Francisco, la Californie et les Etats-Unis. Il orne la baie et c’est sans aucun doute le site le plus photographié de la ville. Le Golden Gate relie, sur 2 700 m, San Francisco et le comté de Marin où se situe la petite ville de Sausalito. Inauguré en 1937, il est une vraie prouesse architecturale.

2. Le Cable car – Tramway de San Francisco

Cable Car

Montez dans un cable car et en route pour une balade ébouriffante sur des pentes incroyables. Le Tramway de San Francisco est un emblème de la ville depuis 193, date à laquelle il a été inauguré pour aider les habitants à rejoindre la maison bleue adossée à la colline.

Trois lignes circulent encore et en majorité empruntées par les touristes, en été ne soyez pas surpris par la file d’attente. Le cable car est classé monument historique depuis 1964 et c’st un super moyen de découvrir quelques quartiers incontournables tels que Lombard Street, Fisherman’s Wharf, le Ferry Building, Ghirardelli Square ou Nob Hill.

3. La prison d’Alcatraz et son île

Alcatraz

Alcatraz est parmi les sites les plus fréquentés de San Francisco et parmi les îles les plus populaires de la Californie. Evidemment, ça n’a pas toujours été le cas, la prison d’Alcatraz reste encore dans l’imaginaire collectif comme l’un des endroits les plus sinistres des Etats-Unis.

Aujourd’hui, quand on pose un pied sur l’île, on est surpris par la présence de beaux jardins, du nombre d’oiseaux et de cette atmosphère mystérieuse qui souffle. La visite de la prison se fait avec un audioguide et le circuit vous entraîne à la découverte des conditions de vie des prisonniers mais aussi des gardiens qui vivaient sur l’île avec femmes et enfants.

4. Le Golden Gate Park

Golden Gate Park

Le Golden Gate Park de San Francisco est à l’image de Central Park à New York mais en plus grand et plus proche de la nature. Il a été fondé en 1870 sur 5 km de long et se compose aujourd’hui de magnifiques jardins, de beaux bâtiments et de nombreux musées. 

Poumon vert de la ville, les san-franciscains s’y retrouvent quotidiennement pour faire du vélo, de la marche, du roller et de multiples manifestations sportives et culturelles s’y déroulent tout au cours de l’année. Ne pas louper le somptueux jardin botanique qui abrite une belle collection de végétaux du monde entier.

5. Le quartier de Chinatown

Chinatown San Francisco

Le quartier de Chinatown est un vrai et grand quartier chinois, un bout de Chine aux USA. Le Chinatown san-franciscain est le plus vieux quartier chinois en Amérique du Nord et le plus important à l’extérieur de l’Asie. Un des principaux quartiers de la ville dans lequel se succède temples, ateliers, pharmacies traditionnelles, petites et grosses échoppes et autres salons de thé. Un quartier très animé dans lequel personne ne parle anglais et qu’il ne faut absolument pas manquer de sillonner.

6. Fisherman’s wharf et le port

Fisherman's Wharf San Francisco

Fisherman’s wharf est une ancienne zone du port de San Francisco, aujourd’hui c’est le principal port pour les ferries qui mènent à Alcatraz, les bateaux de promenade et autres bateaux d’excursion pour la baie.

Le quai des pêcheurs est également un quartier très animé, mercantile pour les mauvaises langues, avec des magasins, des boutiques de souvenirs, des restaurants, bon nombre d’attractions, des musées et des musiciens de rue, une ambiance familiale et festive. Ne ratez pas le Pier 39, le musée mécanique et Ghirardelli Square, tout proche.

7. Lombard Street

Lombard Street

Lombard Street est parmi les rues les plus renommées de San Francisco, sans soute la plus photographiée, une rue mythique au dénivelé de 27% que l’on aperçoit dans de nombreux films. Elle est devenue une attraction à elle seule et les touristes l’arpentent en masse, ils profitent d’une magnifique décoration florale sur tout son long et en son sommet d’un joli point de vue sur la ville et la baie.

8.  Quartiers bigarrés de frisco, Haight et Ashbury, Castro, centre-ville

Castro San Francisco

Le quartier du Civic Center et celui du Financial District, le centre-ville de San Francisco est composé de buildings et de bâtiments marquants comme l’hôtel de ville ou la Transamerica Pyramid. Un des quartiers de la ville où l’on trouve de nombreuses boutiques pour faire du shopping.

Castro est le quartier arc-en-ciel, le célèbre quartier gay de la cité. La rue principale est très agréable, colorée et joyeuse.

Haight et Ashbury est le mythique quartier des hippies, le mouvement a vu le jour dans ce quartier. Aujourd’hui c’est un quartier commerçant avec ses enseignes colorées, un peu délavée, ses belles maisons victoriennes et ses grandes fresques murales.

9. Les musées incontournables de San Francisco

Moma San Francisco

Le MOMA de San Francisco est l’un des plus importants musée d’art contemporain des États-Unis qui propose de riches collections permanentes et temporaires.

Le de Young Museum est le plus vieux musée de la ville. Il est situé dans le Golden Gate Park et propose des œuvres d’art d’Amérique du Nord,

La California Academy of Sciences, le musée des sciences de San Francisco est un des plus célèbres au monde, situé dans le Golden Gate Park c’est un incroyable musée d’histoire naturelle, un aquarium, un planétarium, une forêt tropicale, et bien d’autres univers encore.

10 Twin Peaks

Twin Peaks

Pour terminer ce tour des incontournables à visiter à San Francisco, un dernier saut et une dernière pente à gravir pour se rendre à Twin Peaks, deux petites collines qui culminent à 305 m de haut. Elles offrent sans doute la plus belle vue sur la ville et sa baie, un incontournable pour les amateurs de splendides panoramas et belles photos souvenirs.

Conseils StriptoVEGAS pour visiter San Francisco

Vous ne pourrez pas visiter San Francisco dans tous ses recoins en deux ou trois jours sur place, Frisco recèle de richesses et il faudrait plusieurs semaines pour commencer à l’apprivoiser. Nous vous conseillons pour vivre la ville à 100% au cours d’un courte étape de :

  • S’organiser et faire un programme des visites, musées et autres incontournables que vous souhaitez voir pour en profiter un maximum.
  • Acheter ses billets pour les musées (Alcatraz, California Academy of Sciences, MoMa ) avant de partir. C’est l’assurance de gagner du beaucoup de temps, on évite ainsi les files d’attente aux caisses.
  • Acheter ses billets en ligne avant de partir et bénéficiez de réductions par rapport au prix sur place.
  • Evitez de vous rendre dans les lieux touristiques le week-end, l’affluence de touristes et de badauds est garantie.
Los angeles

LOS ANGELES

Los Angeles est la capitale mondiale du cinéma et du divertissement avec des dizaines de musées à d’attractions qui sont à voir mais qui s’étirent sur une superficie de 1290 km2 ! Après New York, Los Angeles (LA) est la seconde ville plus importante des USA

Experience Fabulous Las Vegas

LAS VEGAS

Vous ne savez pas par où commencer et que visiter à Las Vegas au cours de votre prochain voyage ? Votre temps est compté et vous ne restez qu’un ou deux jours dans la ville du péché ? Retrouvez L’ESSENTIEL des visites à voir à Vegas : en 2 jours ou en 24h pour un voyage complet et réussi !

Mis à jour le 27 novembre 2020

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ces informations :

Nous sommes désolés que cette information ne vous ait pas été utile!

Aidez-nous à améliorer cette info!

Dites-nous comment l'améliorer? Ce que vous n'avez pas trouver ?

Note actuelle :
0
(0)